Nouvelles

Déclaration du CBTU sur la démission du premier ministre Justin Trudeau

Au nom des syndicats des métiers de la construction du Canada, nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude au premier ministre Justin Trudeau pour son solide leadership et son engagement à servir tous les Canadiens. Grâce à son dévouement inlassable à la construction d'un avenir plus inclusif et plus équitable, il a prouvé qu'il était le champion des travailleurs et de leurs familles. Alors qu'il quittera ses fonctions de premier ministre dans les mois à venir, nous lui sommes reconnaissants pour ses réalisations. 

"Sous la direction du premier ministre Trudeau, nous avons constaté des progrès significatifs pour les travailleurs syndiqués à travers le pays". a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif du CBTU. "Le soutien de son gouvernement aux travailleurs canadiens a été déterminant pour faire avancer les politiques qui renforcent les possibilités et les droits de nos membres." 

Sous la direction de Trudeau, le gouvernement libéral a introduit plusieurs mesures qui formeront un héritage historique de soutien aux travailleurs syndiqués des métiers spécialisés. Il s'agit notamment de la Déduction fiscale pour mobilité de la main-d'œuvre pour les gens de métierLe gouvernement a également créé le crédit d'impôt à l'investissement, qui permet aux gens de métier qui se déplacent pour trouver du travail de déduire leurs dépenses, tout comme les gens d'affaires et les vendeurs, une victoire importante pour l'équité fiscale recherchée depuis des dizaines d'années. Son gouvernement a également assorti les crédits d'impôt à l'investissement de conditions de travail rigoureuses, notamment l'obligation de payer les salaires syndicaux en vigueur et d'embaucher des apprentis, alors que le Canada s'oriente vers une économie propre.  

On se souviendra de son acharnement à promouvoir l'égalité et à offrir des opportunités aux peuples autochtones, aux femmes et aux minorités visibles, ainsi qu'à améliorer les droits du travail. Des programmes comme le Programme de formation syndicale et d'innovation (PFSI) a amélioré la qualité de la formation des gens de métier, a augmenté de façon significative la participation des femmes et des peuples autochtones dans les métiers spécialisés, et a contribué à créer un héritage d'inclusion dans les métiers spécialisés.   

"Aujourd'hui, des dizaines de milliers de nouveaux travailleurs d'origines diverses ont des emplois de qualité dans des métiers spécialisés et syndiqués grâce au programme UTIP, et au leadership dont il a fait preuve dans le cadre de ce programme". a déclaré Strickland, "C'est un héritage remarquable à laisser aux métiers spécialisés". 

Au-delà du financement historique de la formation et du développement, la mise en œuvre par son gouvernement de la législation fédérale anti-briseurs de grève, des programmes nationaux de garde d'enfants et de soins dentaires ont aidé des millions de travailleurs en améliorant leur vie et en garantissant leur santé.  

"Les Syndicats des métiers de la construction du Canada reconnaissent et apprécient les progrès réalisés sous la direction du premier ministre Trudeau, et nous continuerons à travailler avec tous les partis et les dirigeants politiques pour construire un Canada plus fort, plus juste et plus prospère pour toutes les personnes de métier qualifiées,", poursuit Strickland. "Merci, premier ministre Trudeau, pour ton soutien à la construction syndiquée et pour avoir défendu les métiers spécialisés."  

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn