Nouvelles

LE CBTU LANCE UN PROJET DE RECRUTEMENT ET D'ÉVALUATION VIRTUELS POUR L'INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION SYNDIQUÉE

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMC) ont annoncé le lancement du projet de recrutement et d'évaluation virtuels afin d'améliorer les efforts de recrutement pour les métiers de la construction. Le projet de recrutement et d'évaluation virtuels pour l'industrie syndiquée de la construction est financé par le Programme de recrutement et d'évaluation du gouvernement du Canada. Centre de compétences pour l'avenir. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux de s'associer à SkillPlan et à la SRSA pour donner vie à ce projet.

Ce projet de deux ans comprendra le développement d'un portail d'évaluation et de jumelage en ligne pour les personnes intéressées par une carrière dans les métiers spécialisés. Grâce à ce portail, les candidats potentiels pourront explorer toutes les possibilités et tous les cheminements de carrière uniques qui existent dans les métiers syndiqués de la construction ; évaluer leurs compétences et leur aptitude à faire carrière dans un métier particulier ; être jumelés à un syndicat local des métiers du bâtiment ; et déterminer les lacunes ou les mesures de soutien dont ils pourraient avoir besoin pour commencer.

"Le projet de recrutement et d'évaluation virtuels permettra à un plus grand nombre de Canadiens, y compris les groupes sous-représentés, non seulement de se renseigner sur les métiers spécialisés, mais aussi de recevoir un soutien supplémentaire qui améliorera leurs chances de réussite", a déclaré Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. "Le secteur syndiqué de la construction, avec ses plus de 175 centres de formation, a fait ses preuves en matière de taux d'achèvement des apprentissages. Ce projet sera un outil de plus dans notre boîte à outils, pour sensibiliser les Canadiens aux possibilités de carrières gratifiantes qui existent dans les métiers spécialisés."

Pedro Barata, directeur général du Future Skills Centre, affirme que la création de centres virtuels pour évaluer et recruter des populations sous-représentées dans les métiers de la construction est un parfait exemple des programmes dans lesquels le FSC investit pour que les industries traditionnelles puissent trouver des voies d'accès pour remédier aux pénuries chroniques de compétences. "Atteindre les groupes qui ont des difficultés à entrer dans les métiers de la construction en raison d'un manque de sensibilisation, de connaissances, de compétences et de liens avec l'industrie est essentiel pour s'attaquer à ses demandes de main-d'œuvre croissantes et non satisfaites", déclare Barata.

Le groupe consultatif du projet est composé de représentants des conseils provinciaux des métiers du bâtiment ; travailler en collaboration avec eux et par le biais de consultations avec des organisations externes qui recrutent et maintiennent en poste des groupes sous-représentés, y compris des femmes de métier et des programmes autochtones, contribuera à assurer le succès du projet.

Kucheran a poursuivi en disant : "Les métiers spécialisés sont confrontés à une pénurie de travailleurs, dont on a longuement parlé au cours des dernières années. L'une des façons d'y remédier est de fournir de l'aide et du soutien pour un meilleur accès à notre industrie. Ce projet, combiné au travail que nous effectuons par l'entremise de Bâtir ensemble, du Bureau pour l'avancement des apprenties et du mentorat, contribuera grandement à aider les Canadiens à faire carrière toute leur vie dans les métiers spécialisés syndiqués."

Le projet de recrutement et d'évaluation virtuels pour l'industrie syndiquée de la construction est financé par le Centre de compétences futures du gouvernement du Canada.

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn