L'industrie canadienne de l'énergie gazière est heureuse d'annoncer le lancement de Energy for a Secure Future (ESF). ESF est une initiative de la société civile non partisane qui rassemble des chefs d'entreprise, des peuples autochtones, des organisations et des experts canadiens afin de mettre en œuvre une nouvelle vision de l'énergie et des infrastructures gazières du Canada. ESF cherche à : faire avancer la réconciliation, réduire les émissions mondiales et aider nos alliés, tout en construisant un Canada plus fort, plus résilient et plus prospère.
Le conseil consultatif du ESF comprend des représentants d'entreprises clés, des groupes industriels et des organisations de la société civile. À ce jour, cela inclut :
Le conseil consultatif du ESF comprend des représentants d'entreprises clés, des groupes industriels et des organisations de la société civile. À ce jour, cela inclut :
De nombreuses personnalités de premier plan de tout le Canada ont également prêté leur nom à l'initiative, notamment :
- Crystal Smith, conseillère en chef, Nation Haisla
- Ricardo Prosperi, Président-Canada, Tenaris
- Sean Strickland, directeur exécutif, Syndicats des métiers de la construction du Canada
- Victor Thomas, président et chef de la direction, Conseil de commerce Canada-Inde
- Chef Billy Morin, directeur exécutif, Axxcelus
« Les douze derniers mois ont donné un nouvel aperçu de la façon dont le Canada devrait envisager son avenir énergétique. Notre gaz naturel, nos autres combustibles gazeux et l'infrastructure qui les transporte peuvent jouer un rôle clé dans la réduction des émissions mondiales, la réconciliation, le soutien de nos alliés internationaux et la création de la prospérité chez nous. Nous avons une formidable opportunité, et nous voulons nous rassembler pour la concrétiser. »
Shannon Joseph, président, Conseil pour un avenir énergétique sûr
« Au nom de Syndicats des métiers de la construction du Canada, je suis heureux de me joindre au Conseil pour un avenir énergétique sûr, afin de prendre part à d'importantes discussions autour d'une nouvelle vision de l'énergie et des infrastructures gazières du Canada. La main-d'œuvre des métiers spécialisés du Canada possède la formation, l'expérience et l'expertise nécessaires pour soutenir la transformation des systèmes énergétiques afin de fournir une énergie fiable, peu polluante et abordable aux Canadiens et à nos alliés dans le monde. »
Sean Strickland, directeur exécutif, Syndicats des métiers de la construction du Canada
« Les Premières Nations ont un rôle majeur à jouer dans l'acheminement du gaz vers les marchés internationaux et cela nécessite des conversations concernant les réglementations, le soutien au capital et la propriété par les communautés autochtones dans les corridors économiques. L'analyse de rentabilité existe pour que le Canada joue un grand rôle énergétique et environnemental dans le monde et les communautés autochtones veulent être à l'avant-garde, y compris dans les nouvelles technologies comme la capture et la séquestration du carbone. »
Chef Billy Morin, directeur exécutif, Axxcelus
« Ayant effectué de nombreux voyages à l'étranger depuis la guerre en Ukraine, il est clair qu'à travers le monde, les pays se concentrent sur l'augmentation de l'offre d'énergie à haute densité et à faible coût qui soutient la croissance économique et des niveaux de vie plus élevés, avec des impacts environnementaux plus faibles. Les pays se tournent vers le Canada ; nous avons ce dont le monde a besoin. »
Victor Thomas, président et chef de la direction, Conseil de commerce Canada-Inde
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site
www.energysecurefuture.ca
À propos d'Énergie pour un avenir sûr :
L'énergie pour un avenir sûr est une initiative de la société civile non partisane qui rassemble des chefs d'entreprise Canadiens, des peuples autochtones, des organisations et des experts canadiens dans une nouvelle conversation sur l'énergie et la construction d'un avenir sûr pour le Canada et nos alliés dans le monde.