Le Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent de l'annonce faite vendredi par le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, au sujet de nouveaux volets de financement dans le cadre du nouveau Fonds de formation pour des emplois durables, et de l'ouverture d'appels de propositions visant à soutenir des dizaines de milliers de travailleurs partout au pays grâce à des projets novateurs qui les aideront à acquérir les compétences dont ils auront besoin dans la future économie à faibles émissions de carbone.
« Il est passionnant de voir se concrétiser les appels à propositions d'organisations innovantes prêtes à relever le défi de la formation de la main-d'œuvre à faible émission de carbone de demain », déclare Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada. « Nous attendons avec impatience l'ouverture du volet Emplois durables dans le cadre du Programme de formation et d'innovation en milieu syndical de la Stratégie canadienne d'apprentissage. Ces programmes aideront les travailleurs à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir à obtenir des emplois verts et bien rémunérés dans les années à venir ».
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada ont plaidé en faveur d'un plus grand nombre d'opportunités et de flux de financement pour soutenir une transition vers des emplois durables pour les travailleurs, alors que le Canada prend des mesures pour atteindre ses objectifs en matière de climat. Les programmes et les flux de financement comme celui annoncé la semaine dernière aident nos partenaires à obtenir le financement dont ils ont besoin pour le développement de la main-d'œuvre, en veillant à ce qu'il y ait des travailleurs disponibles pour répondre aux demandes de l'économie verte émergente.
« L'engagement continu du gouvernement à former la main-d'œuvre verte de l'avenir est particulièrement important », a déclaré M. Strickland. « Pour saisir les opportunités de l'économie verte de l'avenir, nous avons besoin d'une main-d'œuvre formée pour répondre à la demande, et ces flux de financement nous aident à nous en assurer. »