Construisons le Canada, une coalition de syndicats du bâtiment et de la construction, est de retour pour les élections de 2021, faisant campagne pour des dirigeants progressistes et de bons emplois.
Cette année, nous sommes fiers d'avoir le soutien des bureaux canadiens de six syndicats internationaux et des syndicats des métiers de la construction du Canada (CBTU).
"Sans un leadership fort issu de l'élection de 2021, nous risquons que les travailleurs canadiens soient laissés pour compte par une économie en mutation. Sans une vision claire d'un nouvel avenir post-pandémique équitable de la part de dirigeants avant-gardistes, nous risquons d'échanger de bons salaires contre de bas salaires et de bons avantages sociaux contre pas d'avantages sociaux", a déclaré Matt Wayland, directeur de Construisons le Canada. "Les bons emplois sont trop importants pour l'avenir des Canadiens, de nos familles et de nos communautés pour qu'ils soient en danger. Lors de cette élection, nous devons voter pour de bons emplois."
Lors de cette élection, Construisons le Canada plaide pour que les candidats et les partis politiques s'engagent à soutenir les travailleurs canadiens et les emplois bien rémunérés de la classe moyenne. Cela comprend : le soutien à la mobilité de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction ; la création de bons emplois verts et une transition juste pour les travailleurs du secteur de l'énergie ; et les programmes et initiatives gouvernementaux visant à soutenir la main-d'œuvre.
"Pour de nombreux Canadiens de l'industrie de la construction, le travail signifie devoir se déplacer loin de chez soi, avec toutes les dépenses que cela implique. Souvent, les hommes et les femmes qui construisent nos centrales électriques et nos hôpitaux doivent payer ces dépenses de leur poche, sans déduction fiscale ni soutien du gouvernement", a déclaré Sean Strickland, directeur général des Syndicats des métiers de la construction du Canada (CBTU). "Il y a de bons emplois disponibles dans tout le Canada. La reprise post-pandémique devrait inclure des politiques qui permettent aux travailleurs canadiens de se rendre à ces emplois et d'en revenir sans se ruiner."
Le Canada est confronté à des défis incroyables. Le changement climatique, le COVID-19 et l'évolution de l'économie mondiale exigent tous des solutions audacieuses et progressistes. Pour construire un Canada plus fort, nous avons besoin de leaders solides qui prendront les bonnes décisions pour la prospérité de tous les Canadiens.
Au cours de l'élection, Construisons le Canada sera actif sur les plateformes numériques, travaillant à partager notre vision des raisons pour lesquelles nous devons voter pour de bons emplois afin de construire l'avenir du Canada.
Bâtissons le Canada est une coalition de syndicats des métiers du bâtiment et de la construction représentant les travailleurs de milliers de communautés, grandes et petites, dans chaque province et territoire. Nos membres sont l'Association internationale des calorifugeurs et des travailleurs assimilés ; la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) ; l'Union internationale des peintres et métiers assimilés (UIPTA) ; les Travailleurs du métal en feuilles, de l'air, du rail et du transport (SMART) ; l'Association internationale des travailleurs du pont, de la charpente, du fer ornemental et du fer d'armature ; l'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada (UA) ; et les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMC). Visite-nous en ligne à www.letsbuildcanada.ca pour en savoir plus.
Suis-nous sur Facebook, Twitter et Instagram @LetsBuildCanada.