LA FRATERNITÉ INTERNATIONALE DES CHAUDRONNIERS, CONSTRUCTEURS DE NAVIRES EN FER, FORGERONS, FORGEURS ET AIDES

LA FRATERNITÉ INTERNATIONALE DES CHAUDRONNIERS, CONSTRUCTEURS DE NAVIRES EN FER, FORGERONS, FORGEURS ET AIDES

La Fraternité internationale des chaudronniers représente 12 000 personnes de métier qualifiées au Canada, offrant des services à plus de 33 sections locales. Ce métier spécialisé du bâtiment couvre une industrie vaste et diversifiée qui comprend la construction et la réparation de navires, les industries nucléaires et les services publics, les secteurs pétrochimique, chimique, des pâtes et papiers, ainsi que le pétrole et le gaz.

Les chaudronniers construisent et réparent des chaudières, des réservoirs et des appareils à pression, et sont des membres clés des équipes de construction de navires, de traversiers et de barges, et d’autres projets de grande envergure.

En plus d’avoir l’un des meilleurs programmes d’apprentissage au Canada, le syndicat a établi des fonds nationaux pour les pensions, la santé et le bien-être.

HISTOIRE

Organisée en 1880, la confrérie représente l’un des plus anciens syndicats des États-Unis. Elle est née de la révolution industrielle et a répondu à la demande croissante d’énergie à vapeur. Depuis ses débuts, ses membres et leur travail ont joué un rôle clé dans des événements historiques importants, notamment en contribuant à la construction du premier sous-marin nucléaire au monde, l’U.S.S. Nautilus, et en construisant les machines nécessaires à la construction de milliers de navires qui ont aidé à gagner les deux guerres mondiales.

REPRÉSENTATION DES MÉTIERS

Les métiers qui sont représentés par ce syndicat sont les suivants :

Chaudronnier(ère)

Techniciens en essais non destructifs

Soudeur

CONTACT

Siège social canadien

15220 – 114 Avenue


Edmonton, AB T5M 2Z2

Canada

Téléphone

(780) 451-5992

Site Web international

http://www.boilermakers.org

Construire des connexions