Le Syndicats des métiers de la construction du Canada sont profondément reconnaissants des immenses réalisations de l'honorable Seamus O'Regan, qui quitte aujourd'hui ses fonctions de ministre du Travail, laissant derrière lui un formidable héritage de politiques fructueuses qui profiteront aux travailleurs du Canada pendant des décennies.
« Seamus O'Regan restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs ministres du Travail que ce pays ait connus », a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada. « Nous lui serons à jamais reconnaissants pour ses années de service auprès des travailleurs de tout le pays, ainsi que pour son amitié et son soutien indéfectibles envers les métiers de la construction. »
Lorsqu'il était ministre du Travail, M. O'Regan a obtenu d'importantes victoires pour les travailleurs du Canada, notamment une loi anti-briseurs de grève historique et longtemps recherchée pour les travailleurs sous réglementation fédérale, ainsi que la Loi sur les emplois durables, la mise en œuvre de la Table consultative dirigée par les syndicats et l'introduction de dix jours de congés de maladie payés pour les travailleurs sous réglementation fédérale.
En tant que ministre des ressources naturelles, il a ouvert la voie à l'élaboration de stratégies politiques en matière d'hydrogène, de petits réacteurs modulaires, de nucléaire à grande échelle et d'énergies renouvelables, qui offrent aujourd'hui des emplois bien rémunérés et syndiqués aux travailleurs, et qui en offriront dans les années à venir.
« Seamus a résolument défendu les travailleurs et, au nom du Syndicats des métiers de la construction du Canada et de nos plus de 600 000 membres, nous lui souhaitons bonne chance dans ses entreprises après la politique », a déclaré M. Strickland, « Seamus - vous vous êtes tenu à nos côtés. Vous avez défendu les travailleurs. Merci pour vos services exceptionnels. »