Le Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) se réjouissent de la présentation d'un projet de loi visant à mettre en œuvre le déclaration économique de l'automne, ainsi que des nouvelles exigences en matière de main-d'œuvre pour les crédits d'impôt à l'investissement (CII) dans le domaine des technologies vertes qu'il contient.
Le Syndicats des métiers de la construction du Canada préconisent ces mesures depuis un an. Elles constituent une avancée cruciale pour les travailleurs de la construction, les employeurs et l'économie du Canada.
Les crédits d'impôt à l'investissement seront disponibles pour les investissements dans les technologies propres, l'électricité propre, l'hydrogène propre et la capture du carbone. Pour pouvoir bénéficier des CII, les employeurs doivent adhérer à une définition du salaire dominant basée sur des conventions collectives multi-employeurs et faire en sorte qu'au moins 10 % des heures de travail soient effectuées par des apprentis.
Ces mesures aideront le Canada à rester compétitif par rapport aux États-Unis et à la loi sur la réduction de l'inflation adoptée en 2022. Les membres des métiers de la construction sont à l'avant-garde de la transition du Canada vers l'énergie nette zéro, et les crédits d'impôt à l'investissement faciliteront d'importants projets que nos membres sont prêts à réaliser.