Le jour du Souvenir est l'occasion pour les Canadiens de se souvenir et de rendre hommage aux anciens combattants qui se sont battus pour les libertés dont le Canada jouit aujourd'hui. C'est un jour où les anciens combattants sont à l'avant-plan des conversations. Mais ce ne devrait pas être le seul jour où ils le sont.
Aujourd'hui, l'âge moyen d'un ancien combattant au Canada n'est que de 32 ans. De nombreux anciens combattants quittent le service en cherchant à mettre à profit leurs compétences et leur expérience dans des emplois civils qui leur permettront de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Du Régiment aux Bâtiments est une organisation à but non lucratif qui vise à soutenir les anciens combattants en leur offrant une seconde carrière enrichissante dans les métiers de la construction. Pour ce faire, elle collabore avec les syndicats des métiers du bâtiment du Canada et les employeurs afin de s'assurer que les anciens combattants qui participent à son programme bénéficient de bons salaires, d'avantages sociaux et d'une pension de retraite dans l'industrie.
« Aujourd'hui et tous les jours, les syndicats des métiers de la construction du Canada sont fiers de soutenir Du Régiment aux Bâtiments. De nombreux anciens combattants ont développé leurs compétences en travaillant dans des conditions difficiles, et ils sont tout à fait aptes à travailler en équipe et à exercer des fonctions de direction dans l'industrie de la construction. »
- Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada.
« Chaque année, 8 000 membres des Forces armées canadiennes quittent l'armée et doivent faire face à la tâche souvent décourageante de la transition vers la vie civile. L'une des façons de soutenir les anciens combattants pendant cette période de transition est de leur offrir des possibilités d'emploi civil intéressantes dans les métiers spécialisés. En raison du service dévoué et des sacrifices consentis par nos anciens combattants, il est maintenant de notre responsabilité de les soutenir dans leur seconde carrière. »
- James Hogarth, directeur exécutif, Du Régiment aux Bâtiments