Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a publié le déclaration économique de l'automne 2023, qui comprend plusieurs engagements solides pour les membres des métiers de la construction et les travailleurs spécialisés de tout le Canada. Le Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) sont très heureux de voir qu'une feuille de route pour les crédits d'impôt à l'investissement (CII) est incluse dans l'Énoncé économique d'automne d'aujourd'hui. Les crédits d'impôt à l'investissement ont été introduits dans l'Énoncé économique d'automne de l'année dernière et dans le budget fédéral de 2023 au printemps dernier pour les investissements dans l'énergie propre, les technologies propres, l'hydrogène et la capture du carbone. Ils fourniront des incitations financières aux employeurs qui adhèrent à la nouvelle définition du salaire dominant, basée sur les conventions collectives régionales et les exigences en matière d'apprentissage. Les SMCC se réjouissent également de l'élargissement des crédits d'impôt à l'investissement à la biomasse.
« Les SMCC se réjouissent de la mise en œuvre de la législation sur les crédits d'impôt à l'investissement, qui soutiendra les membres des métiers de la construction et les travailleurs de la construction dans tout le pays, les employeurs et l'économie à mesure que le secteur énergétique du Canada passe à la consommation nette zéro », a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif du Syndicats des métiers de la construction du Canada. Le SMCC se réjouit de travailler avec le gouvernement pour faire de cette importante législation une réalité.
Le SMCC se réjouit également de voir le gouvernement fédéral donner la priorité aux investissements dans le logement et la construction - une mesure cruciale et nécessaire à l'heure actuelle. Nous nous réjouissons de l'annonce de la création d'un nouveau ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités. Le SMCC soutien les nouvelles mesures en matière de logement, notamment les 15 milliards de dollars de prêts à faible taux d'intérêt pour les promoteurs de logements locatifs et le milliard de dollars d'investissements pour le logement abordable, qui ont été annoncés par le gouvernement à un moment où les logements abordables sont plus rares que jamais et où le coût de la vie continue d'augmenter. Nos membres sont les travailleurs syndiqués de la construction les mieux formés et les plus qualifiés au Canada, et nous sommes prêts à bâtir davantage de maisons pour les Canadiens afin de remédier à la pénurie de logements que nous constatons dans tout le pays.
Enfin, le SMCC accueille favorablement les mises à jour des prestations d'assurance-emploi (AE), et nous continuerons à travailler avec le gouvernement pour améliorer l'AE afin de mieux soutenir les travailleurs syndiqués des métiers spécialisés.