DÉCLARATION DES SYNDICATS DES MÉTIERS DE LA CONSTRUCTION DU CANADA SUR LE BUDGET FÉDÉRAL

Avr 19, 2021

Le gouvernement fédéral a publié le Budget 2021 qui propose notamment des dépenses pour faire face à la pandémie. Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) a déclaré ce qui suit :

« Le Budget 2021 montre ce que beaucoup d’entre nous savent : alors que nous nous approchons de plus en plus de la fin de la pandémie, nous avons beaucoup à faire. Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau budget est centré sur la pandémie et sur ce que le Canada doit faire pour la reprise de l’après‑pandémie. Nous avons accueilli avec plaisir l’attention accordée aux travailleurs de métiers spécialisés, ce qui montre que le gouvernement est conscient qu’investir dans nos membres est une avancée déterminante sur le chemin de la reprise économique.

La création du nouveau service aux apprentis administré par Emploi et Développement social Canada encouragera plus d’employeurs à embaucher et à initier des apprentis, et à profiter des incitatifs pour l’embauche de personnes de groupes sous‑représentés. Investir dans le recyclage, la mise à niveau et la transition des travailleurs des secteurs de la transformation, comme celui de l’énergie, placera le Canada dans une meilleure position pour l’avenir.

Nous aurions aimé que le gouvernement annonce des investissements supplémentaires en infrastructure afin de combler le manque causé par la réduction des investissements du secteur privé, mais nous sommes néanmoins disposés à collaborer avec le gouvernement pour que les fonds prévus pour l’infrastructure soient versés rapidement. Nous continuerons de collaborer avec le gouvernement afin que les femmes et les hommes des Syndicats des métiers de la construction du Canada continuent de bâtir l’infrastructure essentielle, en toute sécurité. »

 

  • Sean Strickland, directeur exécutif des Syndicats des métiers de la construction du Canada

 

À propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux dans les domaines de la construction, de l’entretien et de la fabrication. Au Canada, les SMCC représentent plus de 600 000 travailleurs spécialisés. Nos syndicats et nos entrepreneurs partenaires investissent annuellement plus de 300 millions de dollars de fonds du secteur privé pour le financement et l’exploitation de plus de 175 établissements voués à la formation des travailleuses et des travailleurs spécialisés les plus au fait de la sécurité, les plus qualifiés et les plus productifs au monde. Les membres des SMCC travaillent dans plus de 60 métiers et occupations spécialisés et génèrent 6 % du PIB du Canada. Pour plus d’informations, visitez  www.buildingtrades.ca