SMCC souhaite à tous les travailleurs une bonne fête du travail!

Sep 4, 2020

Au nom des Syndicats des métiers de la construction du Canada, en cette fête du Travail, je voudrais remercier les 600 000 membres des métiers spécialisés qui appartiennent à nos 14 syndicats affiliés.

Depuis le début de la pandémie, chaque jour les travailleurs et les travailleuses des métiers spécialisés se sont présentés au travail.

Les Canadiens ainsi que les gens partout dans le monde entier ont souffert, ont perdu des êtres chers, ont dû vivre séparés de leurs proches et de leurs amis et ont perdu tout sentiment de retour à la normalité. Pendant ce temps, les membres des métiers de la construction ont continué à construire les routes, les ponts, les centres hospitaliers, les écoles et les projets de construction écologique qui sont importants pour les Canadiens et toutes nos communautés d’un océan à l’autre.

La fête du Travail nous permet d’honorer et de célébrer tous les travailleurs et toutes les travailleuses et tout ce qu’ils/elles font. Cette fête nous donne l’occasion de renouveler notre engagement dans notre lutte pour tous les travailleurs et toutes les travailleuses afin d’améliorer les mesures de santé et de sécurité dans tous les lieux de travail; de créer un meilleur accès aux apprentissages pour tous les Canadiens; de garantir des salaires justes, des avantages sociaux et la promesse d’une retraite confortable. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada continueront de promouvoir vos intérêts tous les jours.

En cette fête du Travail, l’importance du travail et l’engagement envers le travail n’ont jamais été aussi actuels. Nous remercions du fond du cœur tous les travailleurs et toutes les travailleuses de première ligne – y compris nos travailleurs et travailleuses des métiers spécialisés – pour tout ce qu’ils/elles font.

Profitez pleinement de votre fête du Travail !!

Cordialement,

Sean W. Strickland

Directeur général

Syndicats des métiers de la construction du Canada