LES MEMBRES DES SYNDICATS DES MÉTIERS DE LA CONTRUCTION DU CANADA FONT DON DE MASQUES POUR AIDER LES TRAVAILLEURS AUX PREMIÈRES LIGNES À LUTTER CONTRE LA COVID-19

Mar 30, 2020

Le Canada devra surmonter des défis sans précédent avec la propagation de la COVID-19 qui exerce une tension énorme sur notre système de soins de santé et nos fournitures médicales. Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont annoncé un partenariat avec la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII), afin de faire don de masques filtrants N95 et autres équipements de protection individuelle au personnel infirmier qui demeure aux premières lignes pour nous protéger, tous, de la propagation de la COVID-19.

« Les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont toujours lutté pour la santé et la sécurité de nos membres et de leurs familles, et l’ont défendue », souligne Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. « Nous voulons faire notre part pour appuyer le travail crucial accompli par les travailleurs de la santé de première ligne qui mettent leur propre vie en danger pour nous protéger tous. Compte tenu de la pénurie de fournitures médicales partout au pays, nous demandons à nos entrepreneurs et à nos centres de formation de faire don de respirateurs N-95, écrans faciaux, lunettes de protection, et autres fournitures médicales, aux hôpitaux de leurs collectivités locales, et nous félicitons les syndicats locaux et les entrepreneurs qui ont déjà pris l’initiative. »

« Les membres et les familles des SMCC ont toujours été des partenaires solides et fiables pour renforcer l’économie au Canada. Aujourd’hui, vous démontrez non seulement que vous êtes de véritables défenseurs de la santé et de la sécurité, mais vous démontrez aussi votre compassion envers près d’un million de travailleurs de la santé qui doivent privilégier la sécurité afin de sauver des vies. Au nom des infirmières et des infirmiers du Canada, je vous remercie du fond du cœur », de dire Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers.

Pour faire un don, communiquez avec votre Conseil local des métiers de la construction ou votre centre local de soins de santé afin de coordonner la distribution des masques.