DÉCLARATION DES SMCC AU SUJET DE LA NOMINATION DE L’AMBASSADRICE AUX ÉTAT-UNIS

Mar 27, 2020

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) félicitent l’ambassadrice aux États-Unis récemment nommée, Kirsten Hillman.

Les SMCC tiennent à cœur leur relation avec le gouvernement fédéral et ont collaboré avec l’Ambassadrice Hillman dans ses fonctions précédentes sur divers enjeux, notamment les négociations commerciales de l’ACÉUM. Le maintien d’un dialogue ouvert et d’une approche concertée pour plusieurs enjeux importants pour le Canada et les États-Unis, dont la mobilité transfrontalière de la main-d’œuvre de l’industrie de la construction pour adresser le manque de main-d’œuvre, reste une priorité pour les SMCC.

« Les Syndicats des métiers de la construction souhaitent féliciter l’Ambassadrice Hillman de sa nomination. Bien qu’elle assume ses fonctions depuis un certain temps, elle est maintenant la première femme envoyée permanente aux États-Unis », a affirmé Robert Kucheran, président des Syndicats des métiers de la construction du Canada. « Cette nomination arrive au moment que nos deux pays sont confrontés à une crise sans précédent or, nous souhaitons, en outre, la féliciter et offrir notre soutien à l’Ambassadrice Hillman dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes enthousiastes quant à la poursuite de notre collaboration, au nom de tous les membres des métiers de la construction au pays ».