Nos Syndicats Affiliés

La Fraternité internationale des chaudronniers, constructeurs de navires en fer, forgerons, forgeurs et aides

La Fraternité internationale des chaudronniers représente environ 60 000 travailleurs qualifiés au Canada et aux États-Unis, fournissant des services à plus de 200 sections locales. Les chaudronniers construisent et réparent les chaudières, les réservoirs et les cuves et ils sont des membres fondamentaux des équipes de construction de navires, de traversiers et de barges notamment. En plus d’avoir un des meilleurs programmes d’apprentissage en Amérique, le syndicat a créé des fonds nationaux pour des pensions, des prestations de santé et de chômage et une fiducie de rentes.

En savoir plus

Association internationale des travailleurs de ponts, de fer structural et ornemental

Cette association internationale, nommée communément les Travailleurs du fer, a été fondée en 1896 et représente plus de 120 000 travailleurs au Canada et aux États-Unis. Plusieurs structures bien connues en Amérique du Nord sont les fruits du travail effectué par les travailleurs du fer, notamment la Tour de la liberté, le pont Golden Gate et le plan d’expansion des sables bitumineux en Alberta. Les travailleurs du fer assemblent et érigent des charpentes et autres parties métalliques des immeubles, des ponts, des barrages, des gratte-ciels, des usines et autres structures d’acier.

En savoir plus

Association Internationale Des Calorifugeurs Et Travailleurs Alliés

L’Association internationale des calorifugeurs et travailleurs alliés comporte plus de 100 sections locales au Canada et aux États-Unis. Elle représente près de 30 000 personnes de métiers partout en Amérique du Nord qui fabriquent, testent et posent de l’isolant sur les tuyaux, les réservoirs, les chaudières, les conduits, l’équipement de réfrigération et autres surfaces exposées à la chaleur ou au froid.

En savoir plus

Association internationale des plâtriers et des finisseurs en ciment des États-Unis et du Canada (AIPFC)

L’AIPFC représente majoritairement des travailleurs œuvrant dans deux secteurs de l’industrie : le plâtre et le ciment. En revanche, ils se spécialisent souvent dans divers créneaux du marché résidentiel, industriel et commercial. Les maçons et plâtriers que l’AIPFC représente posent des fondations de bâtiment, des plaques de béton, des revêtements de mur, du stuc décoratif et des produits ignifuges.

En savoir plus

Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE)

(English) The IBEW has been active for over 100 years and represents more than 675,000 electrical workers in Canada and the U.S. Electrical workers install and maintain lighting, electrical conduits, switches and converters, high technology building systems, fiber optics and voice/data/video equipment. The IBEW prides itself on the democracy that’s afforded to each of the affiliated local unions, which have the ability to establish their own bylaws, rules, and policies in concert with the IBEW constitution.

En savoir plus

Fraternité internationale des Teamsters

Avec plus de 1,4 million de membres à son actif en Amérique du Nord, la Fraternité internationale des Teamsters est le syndicat le plus grand et le plus diversifié du continent. Il y a près de 1 900 filiales réparties entre le Canada, les États-Unis et Puerto Rico. Les membres des 35 sections locales canadiennes œuvrent dans l’emballage, le transport et l’entreposage des biens et des matériaux dans presque tous les secteurs de l’économie, y compris celui de la construction.

En savoir plus

Syndicat international des briqueteurs et des métiers connexes (BAC)

Le BAC compte plus de 40 sections locales aux États-Unis et au Canada. Parmi les membres du BAC, il y a les carreleurs, les travailleurs en réfection, les maçons de ciment et de marbre et les travailleurs en terrazzo. Ces membres construisent les murs, les planchers et de nombreuses finitions décoratives des immeubles résidentiels, commerciaux et institutionnels.

En savoir plus

Union internationale des constructeurs d’ascenseurs (IUEC)

Les 25 000 membres de l’IUEC en Amérique du Nord assemblent, installent, entretiennent, réparent et remplacent les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les monte-charges, les tapis roulants et autre matériel semblable. En 2001, l’union célébrait son 100e anniversaire. L’IUEC comporte son propre programme d’éducation industrielle, son fonds de préservation d’emploi industriel et offre un régime d’avantages sociaux concurrentiels à ses membres.

En savoir plus

Union internationale des opérateurs-ingénieurs (IUOE)

L’IUOE est le 12e plus grand syndicat de l’AFL-CIO et celui-ci est considéré comme un chef de file du mouvement syndical. Le syndicat compte environ 400 000 membres répartis en 123 sections locales aux États-Unis et au Canada. Les opérateurs-ingénieurs travaillent à titre d’opérateurs de machinerie lourde, de mécaniciens et d’arpenteurs dans l’industrie de la construction. L’IUOE représente aussi des infirmières et autres travailleurs dans l’industrie de la santé. Le syndicat est doté de plus de 100 programmes de formation et d’apprentissage à la fine pointe de la technologie.

En savoir plus

Union internationale des peintres et métiers connexes (UIPMC)

Reconnue comme étant l’une des organisations les plus actives du mouvement syndical, l’UIPMC représente plus de 160 000 travailleurs qualifiés dans l’industrie de la construction au Canada et aux États-Unis. Les peintres et leurs alliés se spécialisent dans la peinture et autres revêtements industriels, posent du papier peint, posent des fenêtres en double vitrage, installent des cloisons sèches et des revêtements de plancher, en plus de produire des enseignes et des étalages.

En savoir plus

Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN)

Le syndicat compte plus d’un demi-million de membres en Amérique du Nord, dont 75 000 au Canada. L’UIJAN connaît la croissance la plus rapide du continent. Au Canada, le syndicat exploite ses activités de façon indépendante des États-Unis. Les membres de l’UIJAN s’adaptent facilement et ils sont dotés de nombreuses compétences qui sont essentielles pour plusieurs projets de construction résidentielle, commerciale, industrielle, routière et hydroélectrique.

En savoir plus

Association Internationale des Travailleurs de Métal en Feuille, Aérien, Ferroviaire et Transport (AITMF)

Fondée en 1888, l’AITMF compte plus de 150 000 membres en Amérique du Nord. Les travailleurs du syndicat fabriquent et installent des feuilles de métal dans différentes composantes du bâtiment comme des toitures, chaperons ou solins, cuisines commerciales et systèmes industriels. Ils installent et maintiennent aussi des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation (CVCA) et réfrigération.

En savoir plus

L’Association unie des compagnons et apprentis de l’industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada

L’AU représente environ 370 000 travailleurs qualifiés en Amérique du Nord et en Australie, dont plus de 50 000 au Canada. Parmi les membres de l’AU figurent des plombiers, poseurs de tuyaux, monteurs de gicleurs et techniciens. Ils installent, remodèlent ou maintiennent des conduites d’eau, de vapeur, d’air et d’autres liquides dans des systèmes d’assainissement, de production industrielle, de chauffage et de climatisation.

En savoir plus

Fraternité unie des menuisiers et charpentiers (FUMC)

La FUMC existe depuis plus de 130 ans et figure à ce titre comme l’un des plus anciens syndicats d’Amérique du Nord. La fraternité représente plus d’un demi-million de travailleurs aux États-Unis et Canada, notamment des charpentiers, monteurs d’échafaudages, latteurs, mécaniciens de chantier, ébénistes et recouvreurs de plancher qui œuvrent dans divers domaines du bâtiment.

En savoir plus