Build Together: Les personnes Autochtones des métiers spécialisés

Selon les recherches et les écrits de Richard Hill dans Skywalkers, a History of Indian Ironworkers (1987), la construction fait partie de la tradition autochtone. Les peuples des Premières nations, les Métis et les Inuits ont toujours conçu et construit diverses structures à des fins variées, notamment des maisons, des ponts et des sculptures. Parmi les cultures sylvestres, les premiers villages étaient si étendus que les Européens appelaient ces structures des  » châteaux  » et des  » forts « . Pendant des générations, les peuples autochtones ont remodelé leur environnement pour construire des abris pour leurs familles, pour protéger leurs villages et pour exprimer leurs préoccupations sacrées. Les architectes et les ingénieurs modernes commencent tout juste à reconnaître la véritable valeur des techniques de construction des peuples autochtones d’Amérique du Nord. De nombreux hommes et femmes continuent de participer aux métiers de la construction pour gagner leur vie et subvenir aux besoins de leur famille. Pour beaucoup, la construction est une tradition en raison de l’approche coopérative du métier. Le travail est un élément important des sociétés autochtones, où les hommes et les femmes ont longtemps travaillé collectivement au profit de leurs communautés.

Alors que nous concevons une méthode pour atteindre les peuples autochtones, nous savons qu’on leur dit souvent que leur contribution est importante dans les projets, mais que leur avis n’est sollicité que bien après la phase de développement. Il ne s’agit pas d’une méthode valable pour solliciter les connaissances des autochtones. Plutôt que de commettre cette erreur, Build Together cherche à intégrer la contribution des Premières Nations dès le début, en construisant en collaboration avec, et pour, les peuples autochtones. Nous comprenons également qu’une taille unique ne convient pas à tous et nous recueillerons donc les commentaires de divers groupes autochtones à travers le pays, afin de nous assurer que nous ne nous retrouvons pas avec un programme spécifiquement conçu par un groupe autochtone pour tous les autres. La création de programmes qui tiennent compte de ces différents groupes et qui les incluent est une façon plus efficace de fournir des programmes et des informations.

Nous sommes impatients de travailler aux côtés des organisations et de la gouvernance autochtones pour offrir des possibilités et bénéficier des connaissances et de l’expérience que ces communautés peuvent apporter. Le gouvernement du Canada a fait des droits et des possibilités des peuples autochtones une priorité. Il a également mis l’accent sur les dépenses d’infrastructure afin de bâtir de meilleures communautés partout au Canada. Il n’y a pas de meilleure façon d’atteindre ces deux objectifs qu’en faisant participer les Autochtones à la construction du Canada, comme ils l’ont toujours fait.

Matériel téléchargeable:

Build Together: Brochure IndigAlly

Construire des connexions