À Propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) constituent la voix nationale de plus qu’un demi-million de travailleurs canadiens de la construction — les membres des 14 syndicats internationaux travaillent dans plus de 60 métiers et emplois différents et génèrent 14 pour cent du PIB du pays.

Officiellement, les SMCC sont le Bureau canadien du Département des métiers de la construction, AFL-CIO (DMC). Nous travaillons en collaboration étroite avec nos homologues des États‑Unis pour coordonner et appuyer le travail de nos entités affiliées.

Nous sommes également actifs dans la Fédération américaine du travail – Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO), qui travaille sans relâche pour garantir des salaires et des avantages décents, des emplois sécuritaires, le respect et le traitement équitable pour plus de 12 millions de membres répartis dans 56 syndicats en Amérique du Nord.

NOTRE MISSION

Nous avons pour mission de représenter tous les travailleurs des industries de la construction, de la fabrication et de l’entretien et de soutenir leurs efforts pour améliorer leurs conditions de travail et leur qualité de vie. En poursuivant nos objectifs, nous cherchons continuellement à bâtir notre main-d’œuvre et solidifier notre industrie.

Nous bâtissons notre main-d’œuvre en renforçant la fierté, la performance et le professionnalisme dans les métiers et en appuyant la formation qui prépare nos membres aux opportunités d’avancement durant leur carrière. Nous consacrons notre énergie à nous assurer que l’industrie de la construction offre des cheminements de carrière satisfaisants et valorisants aux jeunes Canadiens.

Nous solidifions notre industrie en fournissant des solutions qui répondent aux défis liés à notre monde consciencieux de l’énergie en pleine transformation et en offrant une valeur hors pair aux entrepreneurs et aux propriétaires — ces efforts prouvent que l’établissement de partenariats avec les Syndicats des métiers de la construction du Canada est le meilleur investissement pour eux.