Valeur sûre. à TOUS LES JOURS.

Down Arrow

La voix des travailleurs et travailleuses de la construction syndiqués des métiers qualifiés du Canada

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) constituent la voix nationale de plus qu’un demi-million de travailleurs canadiens de la construction — les membres des 14 syndicats internationaux travaillent dans plus de 60 métiers et emplois différents et génèrent 15.7 pour cent du PIB du pays.

Workers pointing.

Conférence 2024 de SMCC

Notre conférence 2024 aura lieu du 28 au 30 avril à Gatineau, au Québec. Détails et inscription ci-dessous.

Enquête sur la santé mentale des travailleurs spécialisés

Le SMCC s’est associé à la Fondation Douglas Coldwell Layton et à Earnscliffe Strategies pour bâtir un sondage en ligne à l’intention des gens de métier qualifiés et des dirigeants syndicaux locaux afin d’améliorer le soutien à la santé mentale dans les métiers de la construction au Canada. Le sondage est ouvert jusqu’au vendredi 19 avril et toutes les réponses sont totalement anonymes et confidentielles.


Formation de sensibilisation aux questions autochtones

Le 7 mars, le SMCC a lancé sa formation en ligne sur la sensibilisation aux questions autochtones en partenariat avec SkillPlan.

Des emplois durables
Des emplois durables

Le gouv’t doit s’assurer des emplois durables pour toutes les parties.

En savoir plus
Ententes d’avantages communautaires
Ententes d’avantages communautaires

Les syndicats des métiers de la construction du Canada préconisent fortement l’inclusion d’ententes sur les avantages communautaires (EAC) ou d’ententes…

En savoir plus

Comment bâtissons-nous le Canada?

La construction est la plus grande industrie du secteur privé au Canada. Son impact direct sur l’économie est immense:

600,000+

travailleurs

197+

Centres d’entrainment

6%

du PIB

Vous êtes intéressé par une carrière dans les métiers spécialisés?

Grâce à un portail d’évaluation et de jumelage en ligne, les candidats potentiels pourront explorer toutes les possibilités et tous les cheminements de carrière uniques qui existent dans les métiers syndiqués de la construction ; évaluer leurs compétences et leur aptitude à faire carrière dans un métier particulier ; être jumelés avec un syndicat local des métiers de la construction ; et déterminer les lacunes ou le soutien dont ils pourraient avoir besoin pour commencer. 

Construire des connexions