Les SMCC ont rencontré le premier ministre Blaine Higgs du Nouveau-Brunswick pour discuter de l’énergie et d’emplois

Fév 6, 2019

Les dirigeants des Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont partagé avec le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higss, leur désir de stimuler la création d’emplois par l’extraction et la transformation des ressources naturelles et d’assurer la disponibilité de l’énergie pour tous les Canadiens à un prix raisonnable.

Les SMCC préconisent depuis longtemps le renforcement de l’infrastructure énergétique comme moteur de création d’emplois pour les Canadiens partout au pays. Selon une étude menée à l’Université d’Alberta, les pipelines, en comparaison avec le transport de l’énergie par chemin de fer, réduisent les émissions de gaz à effet de serre, de l’ordre  de 66% à 71%. L’étude a démontré que les pipelines, comme mode de transport de bitume sur de longues distances, réduisent les émissions de gaz à effet de serre de manière très significative.

« Nous sommes du même avis que le premier ministre Higgs qui comprend l’importance de créer un corridor national de l’énergie qui sera très avantageux pour tous les Néo-Brunswickois » a déclaré Robert Blakely  Chef des opérations canadiennes des SMCC. « Le Canada est riche en ressources naturelles. Les défis associés à  l’exploitation de cette abondance découlent de la grandeur du pays. Nous devons étudier de près des problèmes comme la mobilité de la main-d’œuvre tout en misant sur des solutions d’accès  à l’énergie efficace et sécuritaire pour tous les Canadiens. Les pipelines offrent la meilleure solution possible »,

Blakely a ajouté : « An allant de l’avant, nous constatons que les syndicats font partie de la solution à la crise énergétique du Canada. Le premier ministre Higgs est un grand promoteur de l’énergie canadienne et nous sommes fiers de travailler avec lui. Nous continuerons de travailler avec toutes les instances gouvernementales afin que tous les Canadiens aient accès à l’énergie canadienne ».

 

-30-