Bâtir un Canada plus fort – SMCC CONFÉRENCE SUR LES POLITIQUES 2018

Fév 2, 2019

Les hommes et les femmes oeuvrant pour les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont bâti notre histoire et le pays que nous connaissons aujourd’hui. Le thème de notre conférence cette année, « Bâtir un Canada plus fort », porte sur nos défis actuels, ainsi que les stratégies nécessaires pour renforcer notre organisation afin de se préparer pour l’avenir.

Nous devons continuer de grandir nos relations que nous avons semées avec chacun des partis politiques. Nous devons poursuivre le progrès accompli dans l’interdiction de l’amiante en créant un plan stratégique pour repérer les structures contenant de l’amiante afin de l’éliminer de façon sécuritaire et protéger la prochaine génération de travailleurs. Il faut aussi aborder les politiques sur la consommation de cannabis, la gestion de la douleur et l’impact de cette dernière sur nos membres. À ce titre, il faut contribuer aux efforts pour mettre fin à la crise des opioïdes, puisque les travailleurs de la construction en sont parmi les plus touchés. Dans un autre ordre d’idées, si nous voulons bâtir l’infrastructure énergétique du Canada, nous devons parler ouvertement des meilleures approches à suivre. Étant donné le succès du régime de retraite américain géré par Capital Strategies, nous envisageons un programme semblable pour tirer le maximum de nos fonds de pension et créer de l’emploi pour nos membres.

Nous devons miser sur tout ce que nous avons accompli, pousser nos efforts de l’avant et Bâtir un Canada plus fort.

Cette année, la conférence législative des Syndicats des métiers de la construction aura lieu du 28 avril au 1er mai 2019. Une cérémonie commémorative est prévue au Parc Major’s Hill à 11:00 le dimanche 28 avril et nous encourageons tous ceux qui le peuvent à venir plus tôt et y participer.

Le lobbyisme occupe toujours une partie importante de notre conférence, mais comme nous avons un programme assez chargé en cette année électorale, nous organisons également la Semaine nationale du lobby, du 24 au 28 juin 2019. Les activités se dérouleront dans divers endroits au Canada et nous vous transmettrons plus d’information à ce sujet sous peu. Nous encourageons néanmoins les délégués à rencontrer leur député local pendant leur séjour à Ottawa.

Prix d’inscription hâtive à la conférence : 450$. Date limite : 30 mars 2019 (après ette date, les sont inscriptions acceptées jusqu’au début de la conférence au prix de 550$).

UN FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE ( CLIQUEZ ICI POUR UN LIEN )

Un bloc de chambre a été réservé au The Westin Ottawa au taux de 209,00 $ par nuit. Nous vous demandons de faire vos réservations avec l’hôtel au https://www.marriott. com/event-reservations/reservation-link. mi?id=1546891976195&key=GRP&app=resvlink avant le 25 mars 2019.

CONFÉRENCE APERÇU 2019 (CLIQUEZ ICI POUR UN LIEN). VEUILLEZ CONSULTER LA VERSION OFFICIELLE SUR L’ APPLICATION SMCC.