Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent de trouver des visages connus dans le nouveau Cabinet Trudeau.

Juil 23, 2018

(Ottawa, Ontario) – Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) attendent avec impatience de travailler avec les nouveaux ministres fédéraux suite au dernier remaniement ministériel de Justin Trudeau.

Les SMCC sont heureux de constater que le premier ministre Trudeau a gardé des visages connus dans les secteurs qui sont importants pour les Syndicats des métiers de la construction.  « Nous avons été des défenseurs importants dans les secteurs de la construction de gazoducs, de la protection de l’emploi au Canada au sein d’accords commerciaux négociés, des retombées pour les collectivités et de projets de conventions collectives pour des projets d’infrastructure publique ; alors, d’avoir des visages connus dans ces ministères est une bonne chose », explique Robert Blakely, le directeur des opérations au Canada pour les Syndicats des métiers de la construction du Canada.  M. Blakely ajoute : « Les ministres Sohi, Champagne et  Carr ont été de grands défenseurs de nos causes au sein du gouvernement Trudeau. Nous sommes impatients de faire avancer nos dossiers en collaborant à nouveau avec eux au sein de leurs ministères respectifs ».

Les SMCC sont très heureux que la ministre Patty Hadju ait conservé le portefeuille du ministère de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail au sein du nouveau Cabinet.  « La ministre Hadju s’est toujours portée à la défense du milieu syndical et nous sommes enchantés de poursuivre nos relations avec elle dans ce ministère », explique M. Blakely.

« Nous avons avancé considérablement dans plusieurs dossiers importants touchant nos 500 000 membres à travers le pays et nous sommes persuadés de pouvoir continuer sur cette lancée suite au récent remaniement ministériel », conclut M. Blakely.

 

-30-

Pour plus d’informations : Donald Arseneault, directeur des relations gouvernementales

Cell : (613) 558-0653, darseneault@buildingtrades.ca

À propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction à l’échelle nord-américaine coordonnent les activités et fournissent des ressources à 15 syndicats affiliés dans les industries de la construction, de l’entretien et de la fabrication. Au Canada, les SMCC représentent 500 000 travailleurs spécialisés.