COLLOQUE D’ORGANISATION DE LES MÉTIERS DE LA CONSTRUCTION DU CANADA

Avr 23, 2018

Le Comité de la Conférence sur la syndicalisation des Syndicats des métiers de la construction (SMCC) vous invite à participer à la Conférence sur la syndicalisation. L’événement permet aux intervenants de partager leurs connaissances et ré exions, leurs stratégies et meilleures pratiques. Ceux d’entre vous qui ont assisté aux précédentes conférences se souviennent qu’une centaine d’organisateurs syndicaux de partout
au Canada y participent et pro tent des expériences et connaissances des campagnes des autres. Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de la Conférence :

  • La syndicalisation dans le secteur de la construction au Canada au XXIe siècle, Brent Booker, secrétaire-trésorier, Syndicats des métiers de la construction en Amérique du Nord (NABTU)
  • La syndicalisation de la génération Y: Que disent les recherches ? Tom Kriger, directeur de la recherche, NABTU
  • Midi-conférence : « Le point de vue d’un entrepreneur », Carl Nunes, gestionnaire de projet, Alternative Concrete Technologies Ltd, une division de John Flood and Sons Ltd.
  • Utilisation des médias sociaux pour la syndicalisation dans le secteur de la construction – Messagerie révolutionnaire.
  • Aperçu du droit du travail au Canada, Bob Blakely, responsable des opérations canadiennes, Syndicat des métiers de la construction du Canada
  • Atelier sur les organisateurs syndicaux au Canada –Deux sessions distinctes : une pour les nouveaux organisateurs et une pour les organisateurs expérimentés.Pour les nouveaux organisateurs :Introduction aux codes du travail provinciaux. Pour les organisateurs expérimentés : Aperçu des possibilités et des dé s actuels.
  • Midi-conférence : Syndiquer une main-d’oeuvre canadienne plus diversi ée, Arlene Dunn, directrice adjointe, Syndicats des métiers de la construction du Canada
  • L’intelligence émotionnelle : un atout pour
    les organisateurs syndicaux, Kirk Brungard, directeur exécutif, Baltimore – DC Syndicats de la construction – et instructeur MSU/BTA Academy.

Formulaire d’inscription et organisation et recrutement questionnaire disponible ici.