SMCC applaudissent le gouvernement pour avoir présenté un budget favorable à la classe moyenne

Mar 23, 2017

OTTAWA, le 23 mars 2017 /CNW/ – Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent du soutien continu apporté aux familles de la classe moyenne dans le budget 2017 intitulé « Bâtir une classe moyenne forte ». Les programmes appuyés par le budget faciliteront l’insertion professionnelle de groupes démographiques sous-représentés au sein de la population active, profitant ainsi à tout le Canada. « Grâce au financement de la formation des jeunes et des personnes regagnant le marché du travail, et à l’appui apporté aux services de garde d’enfant afin de permettre aux parents de jeunes enfants de développer leurs compétences, les chantiers du Canada verront leur main d’œuvre se diversifier », a affirmé Bob Blakely, chef des opérations canadiennes des SMCC.

L’importance continue accordée au financement des infrastructures est également primordiale pour assurer la croissance de l’économie et créer des emplois pour la classe moyenne. Le gouvernement continue à reconnaître le potentiel des dépenses liées aux infrastructures pour apporter un soutien à la classe moyenne, construire des milieux plus durables ainsi qu’un environnement qui se conservera à travers les générations. Darrell Laboucan, vice-président de l’Association internationale des travailleurs de ponts, de fer structural et ornemental, a déclaré : « Nous sommes prêts à bâtir l’avenir du Canada, immeuble par immeuble, route par route, pont par pont. Nos ouvriers constituent l’un des piliers du Canada, et la réussite du pays dépend en grande partie de la leur. »

SMCC

Le Département des métiers de la construction à l’échelle nord-américaine coordonne les activités de 15 syndicats affiliés du secteur de la construction, de l’entretien et de la fabrication et leur fournit des ressources. Au Canada, les SMCC représentent 500 000 travailleurs qualifiés.

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI