SMCC offre l’occasion aux membres de la famille d’Union – postulez maintenant!

Déc 15, 2016

Dans le cadre de leur engagement envers les membres, les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont négocié une commandite pour envoyer au Forum pour les jeunes Canadiens (FJC) trois enfants dont les parents sont membres des SMCC.

Si vous avez des enfants ou petits-enfants qui sont à l’école secondaire et qui voudraient courir la chance de participer à cet événement, veuillez leur demander de remplir ce formulaire de participation et l’envoyer à notre bureau. Le FJC, qui aura lieu cet hiver, sélectionnera les trois candidats qui participeront au nom des SMCC.

Les SMCC offrent à chaque élève sélectionné 2000$ pour couvrir les frais d’inscription et de voyage à Ottawa. Pour plus de détails, consultez la brochure.

Les élèves doivent rédiger une courte lettre en indiquant pourquoi ils désirent participer au FJC, ainsi qu’une description brève de leur engagement envers la communauté.  Dans plusieurs provinces, l’engagement communautaire est désormais obligatoire pendant les études secondaires.

Les élèves sélectionnés par le FJC devront demander à leur professeur/directeur d’école de signer un formulaire d’autorisation d’absence de classe.

Prière d’envoyer le formulaire par la poste ou courriel à Julie Lanois : jlanois@buildingtrades.ca.  Nous le transmettrons ensuite au FJC.

Les formulaires doivent nous parvenir au plus tard le 13 janvier 2017 et au FJC le 20 janvier 2017.

N’oubliez pas d’indiquer dans votre lettre d’intérêt au FJC que vous êtes membre des SMCC !

Puisque le temps presse, veuillez faire parvenir ce communiqué aux membres de votre syndicat le plus rapidement possible. N’oubliez pas d’inclure les pièces jointes, ce sont des documents nécessaires pour l’inscription. Pour les jeunes, il s’agit d’une occasion exceptionnelle d’aller à Ottawa et de découvrir comment le gouvernement fonctionne ; c’est une chance qui ne se présente pas toujours !

Meilleures salutations,

Bob Blakely