Concours de l’art pour le monument Canadien des métiers de la construction

Mai 6, 2015

Les SMCC ont l’intention d’ériger à Ottawa un monument national afin de célébrer les contributions apportées à la société par les femmes et les hommes qui travaillent dans les métiers du bâtiment et de la construction et de commémorer les pertes qu’ils ont subies en accomplissant leur travail.

Le lieu choisi pour ériger ce monument est ancré dans l’histoire de la construction au Canada. En outre, il offre un panorama spectaculaire de la région de la capitale nationale. Cette œuvre d’art remarquable offrira un magnifique lieu de recueillement aux membres, aux résidents et aux visiteurs venus de tous les coins du pays ou de l’étranger.

Ce concours national est ouvert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Un jury a été formé pour ce concours. Il se compose d’artistes, de designers professionnels et de représentants des corps de métiers de la construction, ainsi que de conseillers de la Commission de la capitale nationale (CCN) et du ministère du Patrimoine canadien.

Les soumissions doivent être envoyées par voie électronique avant le 18 juin 2015 à 17 h (heure d’Ottawa). Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, composez le 613‑263‑9436 pour demander de l’aide.

Le dévoilement du monument aura lieu en mai 2017, et il fera partie des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le plateau supérieur du parc Major’s Hill à Ottawa, en Ontario, qui s’étend sur une superficie d’environ 100 mètres carrés et qui se trouve dans l’axe du parc, a été choisi comme emplacement pour le Monument canadien des métiers de la construction.

Pour en apprendre davantage, consultez le site Web à Monument des métiers de la construction