À Propos des SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) constituent la voix nationale de plus qu’un demi-million de travailleurs canadiens de la construction — les membres des 14 syndicats internationaux travaillent dans plus de 60 métiers et emplois différents et génèrent 14 pour cent du PIB du pays.

Officiellement, les SMCC sont le Bureau canadien du Département des métiers de la construction, AFL-CIO (DMC). Nous travaillons en collaboration étroite avec nos homologues des États‑Unis pour coordonner et appuyer le travail de nos entités affiliées.

Nous sommes également actifs dans la Fédération américaine du travail – Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO), qui travaille sans relâche pour garantir des salaires et des avantages décents, des emplois sécuritaires, le respect et le traitement équitable pour plus de 12 millions de membres répartis dans 56 syndicats en Amérique du Nord.

NOTRE MISSION

Nous avons pour mission de représenter tous les travailleurs des industries de la construction, de la fabrication et de l’entretien et de soutenir leurs efforts pour améliorer leurs conditions de travail et leur qualité de vie. En poursuivant nos objectifs, nous cherchons continuellement à bâtir notre main-d’œuvre et solidifier notre industrie.

Nous bâtissons notre main-d’œuvre en renforçant la fierté, la performance et le professionnalisme dans les métiers et en appuyant la formation qui prépare nos membres aux opportunités d’avancement durant leur carrière. Nous consacrons notre énergie à nous assurer que l’industrie de la construction offre des cheminements de carrière satisfaisants et valorisants aux jeunes Canadiens.

Nous solidifions notre industrie en fournissant des solutions qui répondent aux défis liés à notre monde consciencieux de l’énergie en pleine transformation et en offrant une valeur hors pair aux entrepreneurs et aux propriétaires — ces efforts prouvent que l’établissement de partenariats avec les Syndicats des métiers de la construction du Canada est le meilleur investissement pour eux.

About CBTU

Canada’s Building Trades Unions (CBTU) is the national voice of over half a million Canadian construction workers—members of 14 international unions who work in more than 60 different trades and occupations, and generate 14 percent of this country’s GDP.

Officially CBTU is the Canadian Office of the Building and Construction Trades Department, AFL-CIO (BCTD). We work closely with our American counterparts to coordinate and support the work of our affiliates.

We are also active in the American Federation of Labor – Congress of Industrial Organizations (AFL-CIO), which works to ensure decent pay and benefits, safe jobs, respect and fair treatment for more than 12 million members of 56 unions throughout North America.

OUR MISSION

Our mission is to represent all workers in the building, construction, fabrication and maintenance industry and support their efforts to improve their working conditions and quality of life. In pursuit of our goals we continuously seek to build our workforce and strengthen our industry.

We build our workforce by fostering pride, performance, and professionalism in the trades, and by supporting training that prepares our members for life-long career opportunities. We also strive to ensure that the construction industry offers the most financially satisfying and personally rewarding career path open to young Canadians.

We strengthen our industry by providing solutions that meet the challenges of our changing, energy-conscious world, and by delivering unmatched value for contractors and owners—proving that developing a partnership with Canada’s Building Trades Unions is the best investment they will ever make.